Achat de votre entrée Online et nos offres

Achetez votre billet d'entrée Online et évitez les attentes

Vous pouvez réserver et payer votre billet d'entrée à l'avance. Vous n'aurez pas besoin d'attendre pour votre randonnée sur le sentier de la canopée du Neckertal.

Cliquez ici Ticketshop.

Nos offres spéciales

Carte annuelle pour petits et grands

Découvrez le sentier de la canopée à n'importe quel moment de l'année, car chaque saison à son charme et permet de nouvelles découvertes. Nous vous invitons à acheter une carte annuelle. Cette carte vous donne accès au sentier durant les heures d'ouverture officielle et vous permet de découvrir au fil de l'année les différentes stations didactiques et de profiter l'air de jeux avec votre famille.


Coûts
- Adolescents dès 16 ans et adultes CHF 60.-
- Enfants: à partir de 6 ans CHF 35.-

Particularités:
Vous optenez votre carte annuelle sur place seurlement. Apportez une photo. Les cartes sont personnelles et donc non transmissibles.

Les 4 saisons - notre offre spéciale

Chaque saison a son charme. Les couleurs, les odeurs, la végétation diffèrent d'une saison à l'autre. vous avez la possibilité de découvrir les 4 saisons en profitant de notre offre spéciale. Elle vous permet l'accès au sentier une fois par saison.

Offre spéciale:
- 1 Entrée par saison accompatnée
- d'une bouisson saisonale

Prix:
- Adolescents de plus de 16 ans et adultes : CHF 50.-
- Enfants de plus de 6 ans : CHF 27.-

Description des 4 saisons

Au printemps...
Le printemps est riche en couleurs et rend la visite sur le sentier de la canopée passionnante. Le blanc des fleurs du cerisier accompagnent le vert clair des sycomores. Les jeunes poussent sont lumineuses et délicates. Chaque arbre a son propre moment de germination. La forêt se présente dans les nuances de vert les plus diverses. L'odeur du printemps est dans l'air et les insectes volent assidûment de fleur en fleur. Le concert des oiseaux ravit l'oreille. Votre ballade dans la canopée vous permet d'observer la croissance printanière de très prêt. Une chance unique et très particulière.

En été...
Le climat intérieur humide et ombragé de la forêt a un effet rafraîchissant et bienfaisant. Les arbustes et les arbres portent en cette période de l'année leurs fruits, gentiment ceux-ci mûrissent. Les cerises passent lentement du vert au rouge et l'érable forme les fruits ailés typiques. Les feuilles montrent déjà les premières traces des insectes voraces. Les branches s'étirent vers le soleil et les nouvelles pousses s'allongent chaque semaine. La production d'oxygène est en plein essor. Les feuilles transforment le CO2 et l'eau en sucre et en oxygène. Sur le sentier de la canopée vous pouvez toucher les feuilles et faire vos observations.

L'automne...
Avec des jours plus courts et des températures plus fraîches, les arbres se préparent à l'hiver. La chlorophylle contenue dans les feuilles vertes est lentement ramenée des feuilles au tronc et ainsi stockée. C'est la raison pour laquelle les feuilles prennent leurs couleurs automnales. De nombreux arbres portent encore leurs fruits, ceux-ci sont soit mangés par les animaux, soit emportés par le vent d'automne. Les oiseaux migrateurs se rassemblent pour s'envoler ensemble vers le sud. Du sentier de la canopée vous observez le brouillard qui s'étend dans les différentes vallées et vous profitez des rayons de soleil, puique vous serez au-dessus de la mer de brouillard.

En hiver...
La neige crisse sous vos pieds lorsque vous marchez le long du sentier. Les arbres sont dénudés et la forêt devient plus perméable. La ramification des branches devient visible. Chaque type d'arbre a son propre modèle. Sans les feuilles, les bourgeons se concentrent. Dans ces derniers, la pousse entière avec les feuilles est déjà préparée pour l'année à venir. Des écailles protègent ces bourgeons du froid et de la neige. Les différents types d'arbres se distinguent par les différentes formes de leurs bourgeons. Dans la neige au sol, vous pouvez découvrir les traces des animaux qui parcourent la forêts. Le renard, le chevreuil, la biche ou l'écureuil qui errent dans la forêt à la recherche de nourriture ont laissé leurs empreintes. Sur le sentier de la canopée vous ressentez non pas le froid mais le calme, la sérénité et percevez la luminosité particulière à l'hiver.