Architecture filigrane, construction respecteuse de l'environnement

Différentes attractions marquent ce parcours dans la canopée. L'architecture filigrane, sa construction en bois, son système d'ancrage très particulier et sa beauté et son intégration dans cet espace forestier émerveillent nos hôtes. Ils découvrent de la canopée les secrets de la forêt.

La balade sur le sentier de la canopée ne pose aucun problème. Il est accessible à toutes les personnes, aussi en chaise roulante. Les bords sont protégés par un grillage, les enfants gambadant sur le parcours ne courent aucun danger. Une vue imprenable sur le Neckertal et le Toggenburg.

Quelques détails sur la construction

Sinueux et long de 500 mètres, il s'intègre dans la nature et compte

  • 84 éléments dont 72 éléments courbes
  • 8 élargissements avec des espaces ludiques
  • 4 plateformes, dont l'une à une altitude de près de 50 mètres
Supports

Nombre de troncs d'arbre : 124
donc 62 utilsés seuls
et 22 utilisés de façon combinée

Filigrane

La construction très particulière en bois est filigrane et sinueuse. Elle est respectueuse de l'environnement et contourne les arbres. L'entrée est située directement à proximité des infrastructures "Wipfelhaus" et "Blockhaus" à disposition de nos hôtes.

Respectueuse de la nature

Sa construction essentiellement en bois a nécessité 464 m3 de bois du Toggenburg et 62 tonnes d'acier. L'ancrage au sol et quelques piliers ont été réalisés en acier pour des raisons statiques.

Hauteur

La hauteur du parcours dans la canopée est par endroit très impressionnante, car le parcours s'intègre dans le paysage. Nos hôtes découvrent, en passent de 6 mètres à près de 50 mètres, les multiples facettes des arbres.