Légèreté harmonieuse, perspectives merveilleuses

L'ensemble du chemin est sécurisé par un grillage en acier des deux côtés et par un support en bois. Le trajet sinueux offre de très belles perspectives sur le panorama du paysage enchanteur du Neckertal.

Éléments en bois

Au total 84 éléments en bois, dont 72 éléments courbes,

8 élargissements avec des espaces ludiques

4 plateformes

Supports

Nombre de troncs d'arbre : 84
donc 62 utilsés seuls
et 22 utilisés de façon combinée

Topographie

Le terrain fortement valloné et les coupes raides de la vallée permettent de porter un regard particulier sur la forêt et les passages entre les arbres. Par endroit le sentier de la canopée s'élève au-dessus de la cime des arbres et offre une vue unique sur le paysage et les arbres situés en dessous du sentier.

Légèreté

Par son parcours respectueux de la forêt, nos hôtes ressentent la légèreté de la construction et son intégration harmonieuse dans la nature. Le sentier de la canopée est accessible à toutes et tous, sans restriction. Une expérience unique dans le Neckertal s'offent à nos hôtes de tout âge.

Perspectives

Les perspectives ä la cime des arbres sont nouvelles, différentes, enrichissantes. Un autre regard sur les arbres, les plantes, les oiseaux et les insectes peuplant les troncs d'arbres. Des stations didactiques vous accompagnent tout au long de votre parcours.

Filigrane

La construction très particulière en bois est filigrane et sinueuse. Elle est respectueuse de l'environnement et contourne les arbres. L'entrée est située directement à proximité des infrastructures "Wipfelhaus" et "Blockhaus" à disposition de nos hôtes.

Respectueuse de la nature

Sa construction essentiellement en bois a nécessité 464 m3 de bois du Toggenburg et 62 tonnes d'acier. L'ancrage au sol et quelques piliers ont été réalisés en acier pour des raisons statiques.

Hauteur

La hauteur du parcours dans la canopée est par endroit très impressionnante, car le parcours s'intègre dans le paysage. Nos hôtes découvrent, en passent de 6 mètres à près de 50 mètres, les multiples facettes des arbres.